Je crois que tout le monde a déjà forcément joué au moins une fois au jeu « Qui est-ce ? » ! Ce jeu best seller est un excellent moyen de faire travailler l’esprit logique d’un enfant. En effet, si le fonctionnement du jeu est tout ce qu’il y a de plus ludique, le concept reste tout à fait adapté pour stimuler la déduction d’un bout de chou. Revenons ensemble sur le principe de ce jeu qui s’est vendu dans le monde entier !

Un jeu de déduction !

Attention, le principe du jeu est vraiment très simple. Des deux côtés d’un plateau se trouvent des vignettes « relevées » que l’on peut rabattre. Sur chacune des vignettes est dessiné le visage d’un personnage. Les deux adversaires choisissent chacun un personnage mystère (sans le montrer) et chacun doit à tour de rôle poser une question fermée (avec une réponse par oui ou par non) pour arriver à déterminer de quel personnage il s’agit. Le personnage est-il une femme ou un homme ? Porte-t-il des lunettes ? Est-il chauve ? Est-il blond ? Roux ? Brun ? A chaque réponse, les joueurs rabattent les vignettes des personnages qui ne correspondent pas. Le gagnant est celui qui arrive à trouver le premier le personnage mystère de son adversaire.

Où peut-on se procurer le jeu « Qui est-ce ? »

Vous pourrez trouver facilement le jeu de société « Qui est-ce » en passant par des plateformes en ligne comme Amazon.com ou Fnac.com.