Le gris, étant une couleur froide, est souvent négligé dans la chambre d’enfant. Malgré le fait qu’il représente la tristesse et la solitude, il peut apporter une véritable touche de calme et de douceur à la pièce. Dans un style sobre et épuré, découvrons ensemble toutes les possibilités pour créer une chambre de bébé tendance et personnalisée. Suivez la démonstration !

Un peu de romance

Avoir un bébé est un moment merveilleux pour tout le monde, c’est comme une euphorie sans fin. Pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions possibles, il est temps de sélectionner la couleur de la peinture de sa chambre à coucher. Le rose est très charmant pour une petite fille, mais avec une touche de gris c’est encore mieux. Clair ou foncé, le gris est une couleur élégante et classique par excellence. Il apporte à cette pièce un univers charmant et plein de douceur. Le gris habille les murs et le fauteuil. Mélangé avec le blanc, il invite la lumière naturelle pour éclairer tout l’espace. De son côté, le rose vient accentuer la touche féminine à la chambre. C’est la couleur complémentaire qui rendra le tout plus chaleureux et accueillant. Si vous voulez opter pour le gris et rose dans la chambre de votre bout ‘chou, optez pour le gris perle ou l’argenté.

Un brin naturel

Le gris est une couleur intemporelle qui s’adapte à toutes les ambiances. Même dans la chambre de bébé, il s’associe au vert pour offrir un look naturel à la pièce. Le gris dans la déco est une couleur qui s’applique très facilement. Il permet de créer l’ambiance qu’on souhaite. Quand on le marie avec le vert, il reproduit une ambiance zen et apaisante tout en restant chic et classe. En ce qui concerne la répartition de chacune des couleurs, le gris s’impose par petites touches pour agrémenter le décor tandis que le vert accentue la clarté de la pièce. Bref, le gris et le vert sont parfaits pour une chambre de bébé : c’est le style idéal pour une invitation au confort, à la douceur, à l’apaisement.

Pour aller plus loin :

Peinture : plus de 20 couleurs pour la chambre d’enfant sur cotemaison.fr
Peinture chambre bébé : 7 conseils pour bien la choisir sur deco-cool.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *