Pour assurer le bien-être, ainsi que pour procurer un nid douillet à bébé, sa chambre mérite d’être bien décorée et équipée. Dans ce cas, il va falloir choisir les bons articles de puériculture, qui allient à la fois sécurité et confort, afin de créer un véritable havre de paix pour le petit bout de chou. Certes, ce n’est pas une mince affaire d’aménager cette pièce, même si la décorer paraît comme une activité amusante pour les parents. Voici donc quelques conseils, qui pourront vous être très utiles, pour bien aménager et décorer la chambre de votre nourrisson.

Choix du lit

Pour coucher votre bébé jusqu’à l’âge de 2-3 ans, le lit à barreaux est le plus pratique. Pour assurer la sécurité de bébé, pensez à vérifier à ce que l’écartement des barreaux mesure entre 4,5 à 6,5 cm, et que la hauteur des panneaux se situe au minimum à 60 cm. Veillez également, à ce que le matelas ait les mêmes dimensions que le lit. Préférez plutôt le modèle avec un sommier modulable en hauteur, qui est très pratique. Quant au panneau latéral coulissant, il est préconisé par les fabricants, mais attention aux risques de chutes, si vous oubliez de le remettre. Et enfin, pour éviter les risques de mort subite du nourrisson, il est recommandé que son lit soit le plus dépouillé possible (pas d’oreiller ni de couette, ni même de tour de lit trop épais).

Choix de la table à langer et de la commode

À l’heure du bain de bébé, vous aurez besoin d’une table à langer. Des modèles différents sont disponibles dans les boutiques spécialisées. Mais ce qui est très important c’est d’opter pour un produit stable et équipé de protections latérales efficaces. Quant au choix de la commode, elle doit être d’une stabilité irréprochable avec des larges pieds, et doit être pratique pour ranger les affaires de bébé. Pour plus de fiabilité, pensez plutôt à fixer ce meuble au mur.

Pour aller plus loin :

13 astuces pour aménager une chambre de bébé cocooning sur houzz.fr
5 choses à savoir avant d’aménager la chambre du bébé sur leslouves.com
Huit conseils pour aménager la chambre de Bébé sur magicmaman.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *